Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ti bonheurs de Delph

Tout droit vers le bien-être et la simplicité ! De l'info psycho, des exercices pratiques, des remèdes "magiques" et une boutique en ligne ! enfin !!!


Autohypnose : Fleurs de printemps

Publié par Delphine Basson Psychologue sur 14 Mai 2018, 10:04am

Catégories : #Autohypnose

Comme vous êtes nombreux à me demander des "exercices" pour pratiquer seul(e) ce que nous faisons en séance, je vous propose une nouvelle séance d'autohypnose.

Pour que chacun(e) puisse  se relaxer, se retrouver.

Je vous propose un thème, un lieu et une musique.

 

***

Installez-vous confortablement, pensez à décroiser et commencez à vous centrer sur vos mouvements respiratoires. Voilà.

 

Puis laissez-vous inspirer par les images.

Autohypnose : Fleurs de printemps
Autohypnose : Fleurs de printemps
Autohypnose : Fleurs de printemps
Autohypnose : Fleurs de printemps

Mettez en route la musique.

 
Fermez les yeux et visualisez, écoutez, ressentez dans votre corps, votre tête...
 
et laissez le film défiler sur votre écran mental.
 
***

 

Je vous souhaite un merveilleux rêve éveillé ! Pour une reprise tout en douceur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour les délicieux cuicuis!<br /> peut on utiliser une musique de ce type pour faire d e la méditation?si j'ai compris la différence,auto hypnose=je me transporte dan s un monde que je crée à partir d e la musique/méditation de pleine conscience=je suis ici et maintenant, je me relie à ma respiration et aux sons que j'entends tels quels.???
Répondre
M
Merci Delphine
D
Oui c'est tout à fait ça. Et effectivement, on peut méditer sur de la musique. La musique aide même à être en pleine conscience.

Nous sommes sociaux !