Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ti bonheurs de Delph

Tout droit vers le bien-être et la simplicité ! De l'info psycho, des exercices pratiques, des remèdes "magiques" et une boutique en ligne ! enfin !!!


Je suis un zèbre

Publié par Delphine Basson Psychologue sur 19 Septembre 2016, 06:00am

Catégories : #Haut potentiel

Voici le témoignage chanté d'une ado, Tiana, en souffrance

car précoce, car DIFFERENTE !!! 

 

L'occasion de mieux comprendre ce que ces enfants surefficicents ressentent dans leur quotidien et dans leur vie sociale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je vous remercie de m'avoir répondu et orientée vers Cogito'z. Il n'y a pas de centre dans notre région malheureusement. Nous cherchons un groupe de jeunes pour dialoguer en ligne, peut-être Cogito'z pourra-t-il nous renseigner.<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Bonjour, Je suis maman d'une jeune fille sur efficiente de 17 ans. Elle souffre en milieu scolaire et je crains parfois qu'elle abandonne le lycée. Elle tient bon pour le moment, au prix de gros efforts et grâce au soutien de sa psychologue. Je voudrais savoir s'il existe des établissements scolaires adaptés pour ces jeunes qui "ne rentrent pas dans le moule". Je vous remercie. Bonne journée
Répondre
D
Bonjour. Oui il existe des établissements spécialisés mais ils sont peu nombreux en France : des centres comme cogitoz. Maintenant vous pouvez aussi vous orienter vers des établissements qui utilisent des méthodes d'enseignement alternatives dans lesquelles les profils HP s'épanouissent car ils dont plus "libres" et apprennent à leur rythme. Difficile encore d'en trouver en lycée. Il faut tenir bon jusqu'au bac et diplome en poché le champ des possibles s'ouvre enfin !!! C'est vers cette projection et futuriste on qu'il faut accompagner votre fille. Je sais que c'est difficile et qu'il existe peu de solutions. Merci pour votre témoignage. Je le re publié dans le débat psycho portant sur les HP. Bonne journée à vous.

Nous sommes sociaux !