Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-24T07:00:45+01:00

Miss psy ??? non, non !!! Ce n'est pas moi !!!

Publié par Delphine Basson Psychologue

Et me revoici ! De retour de vacances, ressourcée, pleine d'énergie pour de nouvelles aventures...

Cette fois-ci pendant ces vacances, j'ai complètement coupé. Je me suis totalement "déconnectée" pour mieux me recentrer : plus de téléphone, plus d'internet...

J'ai tout laissé mon ordi, mon téléphone, mes bouquins, ma psycho... j'ai tout laissé ici... et j'ai pris l'avion pour l'autre bout du monde. Mais ça, je vous en reparlerai plus tard...

 

Dans ma valise, j'avais juste emporté un livre que j'ai reçu gracieusement de la part d'un éditeur par l'intermédiaire du Blog.

 

Miss Psy, c'est Catherine Verdier, qui dans son livre "Le silence est d'or" aux Editions Mélibée, nous fait découvrir de façon romancée son métier, les rencontres avec ses petits patients (enfants), et tous ces secrets partagés dans un cabinet de psychologie.

Ce livre est touchant, joli, facile et accessible à tous. Il nous décrit des tranches de vie, des problématiques "psy", émotionnelles et affectives de jeunes patients, mais aussi d'une psychologue qui malgré son professionnalisme reste un être humain rempli de doutes, d'angoisses, d'émotions et de traumatismes. 

Une psy qui laisse de côté sa vie perso, pour entrer, le temps d'une consultation dans l'univers de son patient pour comprendre sa problématique et trouver les "Clés".

Je conseille ce livre à tous ceux qui veulent découvrir l'univers de la thérapie,de la psychologie, à tous ceux qui sont attirés par la magie de la relation humaine.

Pour conclure, je tire ici de ce livre, 2 extraits qui font résonnance.

Moment magique que les premières secondes de la rencontre avec un enfant (...) il scrute l'adulte (...) et ça passe ou ça casse.

Catherine Verdier

Le monde extérieur bouge, vit, je l'entends en même temps. Je voudrais m'y plonger, m'y perdre (...) m'ancrer au réel (...) m'aiderait à dissiper les ondes négatives que dégage Jules.

Catherine Verdier

Miss psy ???               non, non !!!              Ce n'est pas moi !!!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog