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2017-01-05T08:49:20+01:00

2017... et si on commençait par se... détendre... (avec la respiration cardiaque)

Publié par Delphine Basson Psychologue

Ca y est cette nouvelle année a commencé ? Tout le monde a repris le travail ? L'école ?

Au cours de ces premières séances de l'année, vous avez été plusieurs à m'exprimer cette difficulté de reprise. D'autres m'ont fait des retours suite au Bingo Psycho publié le 2 janvier sur My PopPsy.

 

C'est normal, la période de Noël est une période qui reste magique, c'est une période où on profite d'être tous ensemble et là on se retrouve seul à partir dans le froid, chaque matin... C'est dur pour les adultes et les enfants.

Alors voici un petit exercice qui va vous aider à mieux gérer !

L'exercice de la cohérence cardiaque, appelée aussi la respiration du coeur. Certains d'entre vous connaissent, je l'utilise souvent en séance et j'ai déjà publié un exercice guidé.

Il s'agit d'inspirer sur 5 secondes et d'expirer sur 5 secondes pendant 5 minutes. Cet exercice permet de gérer le stress en faisant baisser le rythme cardiaque pour retrouver une forme de sérénité. Un exercice à pratiquer souvent, pourquoi pas tous les matins, pour certains.

La bulle qui monte et qui descend permet de bien rythmer votre respiration tout en profitant d'un beau paysage visuel et sonore. 

Mettez le casque... prêt(e) ? Cliquez

 

Cohérence cardiaque

Retrouvez le test rigolo Bingo Psycho sur My PopPsy pour évaluer votre état d'esprit du moment.

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