Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-28T08:28:04+02:00

L'activité physique, médecine préventive et thérapeutique pour le corps et le cerveau

Publié par Delphine Basson Psychologue

Voici l'émission "le pouvoir extraordinaire du corps humain" diffusée sur France Télévision en mars 2017, qui nous présente des médecines complémentaires pour se sentir bien. A visionner rapidement si vous l'avez ratée comme moi !!! Attention, les copies de l'émission "s'efface" sur youtube pour cause de protection de droits d'auteur

Se sentir mieux permet de gérer son stress et de développer moins de maladies et de somatisations.

On nous présente ici l'intérêt de l'activité physique et de l'alimentation, indispensable en préventif (Trucs et astuces en fin d'article), mais aussi  l'ostéopathie, l'acupuncture, l'hypnose, la phytothérapie, l'aromathérapie, les animaux comme moyens thérapeutiques, la méditation, le Qi Gong, les ventouses, la luminothérapie.

"La preuve que nous avons en nous des pouvoirs extraordinaires pour vivre mieux, pour avoir moins mal et parfois même pour nous soigner."

Vous trouverez en fin d'article un "Trucs et astuces" sur l'activité physique, ainsi que tous les liens du blog qui abordent ces notions de médecines complémentaires. Et peut-être aurez-vous un témoignage personnel à apporter sur ce thème  dans le débat psycho ?

Les bienfaits de l'activité physique

Les bienfaits de l'activité physique

Voici des liens du blog qui abordent toutes ces médecines complémentaires.

Et vous ? Avez-vous testé certaines de ces méthodes ? Qu'en pensez-vous ? Quelle expérience avez-vous vécue ? Quels conseils donneriez-vous aux autres lecteurs ?Réagissez dans le débat psycho.

Delphine

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog