Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ti bonheurs de Delph

Tout droit vers le bien-être et la simplicité ! De l'info psycho, des exercices pratiques, des remèdes "magiques" et une boutique en ligne ! enfin !!!


Envie de... ME RAPPROCHER DE MON ADO

Publié par Delphine Basson Psychologue sur 25 Mars 2014, 15:30pm

Catégories : #mes préférés

On dit que la musique adoucit les moeurs ? Qu'elle peut rassembler ?

Votre ado est un peu "grincheux" en ce moment ? Fermé ? Inaccessible ?

 

Alors faites l'expérience suivante :

 

- monter le son de votre ordi à fond (déplacez-le si l'ado est trop loin ou dans sa grotte)

- déclencher les clips les uns après les autres

- intéressez-vous à ce que vous voyez défiler sur l'écran

 

et... attendez !

 

Il va réagir : peut-être en étant surpris ? peut-être en étant ravi ? peut-être en trouvant ça "trop nul" ?

 

En tout cas, il réagit !

 

Profitez de sa réaction pour échanger avec lui !

"Ha bon tu aimes ? Qu'est-ce-que tu aimes dans cette musique ?"

"Ha bon ? C'est nul ? Tu écoutes quoi, toi en ce moment ?"

 

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer un agréable moment

avec votre ado !


L'expérience marche aussi avec les plus petits !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                           
Un P'tit coucou à mon ado préféré,
à tous les ados que je connais,
et à tous ceux que je ne connais pas !   

 

Vous pouvez réagir en affichant un commentaire dans le bandeau ci-dessous "REAGISSEZ"

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Expérience intéressante, je vais faire le test ! Merci<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Nous sommes sociaux !