Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ti bonheurs de Delph

Tout droit vers le bien-être et la simplicité ! De l'info psycho, des exercices pratiques, des remèdes "magiques" et une boutique en ligne ! enfin !!!


Les Ti Bonheurs

Publié par delphinebassonpsychologue sur 17 Juillet 2020, 11:53am

Catégories : #mes préférés, #Check list, #Bonheur

A partir d'aujourd'hui on réactive les Check list...

Pour partager nos idées...

Pour booster les jours sans..

Pour se faire du bien...

 

En cette période difficile comment garder l'esprit positif ? Comment prendre la vie avec légèreté ? Comment se protéger de toutes ces agressions extérieures ?
Et si on relançait la liste des "Ti bonheurs" !!!
Plus la liste sera longue, plus elle inspirera chacun d'entre nous et développera une pensée positive !
Je vous propose de commencer la liste... à vous de la continuer en cliquant sur commentaires !
Plus le brainstorming sera interactif, plus la pensée positive sera riche.
Il n'y aura que des bonnes idées, alors OSEZ !

 

Le tiramisu

Un magmum au chocolat noir devant les desesperates

Se coucher dans des draps propres

Se laver les dents avec une brosse à dents neuve

Commencer un pot de Nutella

Voir une coccinelle s'envoler

Un arc en ciel

Croquez à pleines dents dans des Garriguettes ou des Bigarreaux juteuses

Une balade au bord de la mer, pied nu dans le sable et sentir la fraîcheur des  vagues se jeter sur mes chevilles

Entendre les mouettes et le bruit du claquement des vagues

Regarder le soleil se coucher et s'emmerveiller de la beauté des couleurs dans le ciel

Un massage aux huiles essentielles

Admirer ce champs de coquelicots tous les matins en passant

Se mettre au lit bien au chaud le soir

Entamer le début d'une saison d'une série télé

Voir ma fille rire aux eclats et exprimer sa joie...un vrai bonheur qui fait chaud au coeur

Je ne sais plus ce qu'il passait à la radio hier mais un Mumbo 5 de Lou Bega ou un Maldon de Zouk machine, cela me redonne du baume au coeur !

Une musique qui respire l'été couplée d'un rayon de soleil

Un petit café en terrasse au soleil

Un bon expresso avec un speculos !

En ce jour de fête des mamans  un long coup de fil de ma fille et un petit peu après de mon fils ! que du bonheur !!!!

La complicité de mes enfants dans leur jeu

La tisane du soir avec mon mari

L'odeur de l'herbe fraichement coupée

Embrasser mes enfants dans le creux "chaud" de leur cou quand ils se lèvent !

Porter de nouveaux vêtements

Regarder une maman canne suivie de ses 7 petits canetons traverser une mare

Ecouter le gazouilli des oiseaux au petit matin quand tout est encore calme dehors

L'odeur du pain grillé le matin

Le calin de mon fils avant de le coucher

Raconter des blagues jusqu'à en avoir mal aux côtes

Un air de guitare avec des amis autour d'un feu de camp sur une plage un soir d'été

"Légume vert" de Philippe Vigand

Les nounours à la guimauve

Regarder un coucher de soleil

La magie de la neige dans les yeux des enfants

Le silence des aurores où la pensée raisonnée rejoint l'intuition

M'asseoir et apprécier le chat couché à ma droite et le chien à ma gauche

Commencer un nouveau cycle de formation en hypnose

Chercher un mot dans le dictionnaire pour son amoureux qui est loin

Regarder un film tous ensemble serrés sur le canapé

Préparer des gauffres et les partager avec ses enfants au retour de l'école

La lumière et le silence des paysages de neige

Une mésange qui vole de branche en branche

Ecouter "CO2 mon amour" à la radio en tricotant

Marcher dans la neige au milieu des bois

Flaner dans les rayons de la bibliothèque et se laisser tenter par un nouveau livre

La vue de ma salle à manger des chevaux et des poneys d'un centre hyppique avec une surprise de temps en temps un ou deux poulains qui viennent de naître et mes 4 chiennes qui montent la garde sous mon cerisier

Le chants des oiseaux dans le silence du p'tit matin, lorsque j'ouvre mes volets...

La phrase de Françoise CHANDERNAGOR : "Je trouve mes plus grands bonheurs dans les petits plaisirs" 

Manger un bon vrai camembert avec des grains de raisin !

Concevoir le char de l'école me permet de retrouver mon âme d'enfants et un peu de légèreté lorsque j'imagine leurs sourires le jour du carnaval

Regarder les clochettes du muguet sortir au milieu de la verdure du jardin

L'achat du joli petit carnet dans lequel je vais noter tous mes petits bonheurs!

Un apéri dinatoire avec mes amies de "cerveau"

Regarder les gouttes de pluie rebondir sur la table du mon salon de jardin 

Faire le marché sous un rayon de soleil

Faire un bouquet avec le lilas de mon jardin

Faire du tri dans mes affaires, donner, vendre... et avoir de la place !

Mujhey train sey lataktey hoey buhat maza aata hai

Rando dans un paysage de tourbière près du Lac de Vassivières dans le Limousin

Le thé jasmin impérial confectionné avec une eau à juste température:un bonheur !

Partir de la maison à bicyclette au lever du jour et se laisser glisser dans la fraîcheur du petit matin, bercée par le chant des oiseaux

Marcher pieds nus dans l'herbe

Animer un grand jeu de l'oie avec 9 enfants tout l'après-midi

Me poser dans mon canapé et profiter du calme !

Avoir la clé d'un nouveau local professionnel et pouvoir mettre en place de nouveaux projets

Une balade à vélo au bord de l'eau

Coudre un petit sachet avec du vieux tissu et le remplir de thé, lavande, pétales de roses...

Allumer une bougie

Allumer une bougie c'est un vrai bonheur, et quand un amoureux en allume une pour vous....

L'énergie d'une matinée ensoleillée, en particulier au moment où l'on franchit la porte de chez soi.

Danser dans la cuisine ce matin, ma fille et moi, encore ensommeillées toutes les deux sur Robin Thicke.

Le vrai bonheur, c'est quand nous nous aimons nous même et être en harmonie avec nous-mêmes.

Randonnée avec mon mari et mes enfants quelque soit l'endroit.

Faire une tarte avec les prunes que je viens de cueillir de mon jardin

Les yeux de mon fils lorsqu'il a reçu son premier ballon

Manger les figues de mon jardin

Prendre le train : regarder les paysages qui défilent le nez collé au carreau, observer les autres voyageurs et se laisser bercer pour finalement somnoler.

Voir mon fils rire avec moi

Croiser un ami cher perdu de vue depuis longtemps

Discuter avec un(e) ami(e) et se comprendre sans avoir besoin de finir nos phrases

Une discussion jusqu'à l'aube autour d'un verre de vin

Un arc en ciel dans un ciel gris

Le soleil qui me "fait de l'œil" le matin pendant mon petit-déjeuner en plein hiver.

Manger une barbe à papa sur la fête foraine avec mes enfants.

Gagner ou perdre à des défis absurdes mais drôles.

Le sourire de ma fille

Faire des roses des sables avec les enfants

Lancer des défis absurdes avec mes enfants et les voir éclater de rire

Faire rire des centaines de gens dans un champ entier de coquelicots

 

Faire les boutiques avec une carte bancaire illimitée


Me faire masser pendant des heures

 

Gagner en confiance


Être à l'aise en groupe


Publier mon rapport d'activité sur l'estime de soi

Boire un grand verre d'eau fraîche avec du pulco Sentir la douceur de l'eau de la piscine sur ma peau

Rentrer dans un magasin avec la clim quand on a super chaud

Manger un bon gâteau au chocolat

Méditer dans le jardin à 6h du matin

Retrouver un poème d'amour écrit par les enfants

Attendre la tombée du jour pour regarder les pipistrelles qui chassent et me passent sous le nez

M'affaler à plat ventre sur le lit pour lire

Sortir marcher de bonne heure le matin avant les chaleurs avec JUSTE les bruits de la nature

Danser toute seule dans le salon avec mes musiques préférées

Aimer ce que mes enfants adultes m'apportent et m'apprennent, chacun différent et enrichissant à sa manière

Me mettre à la place de mes petits-enfants quand ils sont là et redécouvrir le monde avec leurs yeux et à leur rythme

Voir la lune en plein jour...

Le sourire de ma fille

Un arc en ciel dans un ciel gris

Le soleil qui me fait de l’œil pendant mon petit-déj en plein hiver

Manger une barbe à papa sur la fête foraine avec mes enfants

Gagner ou perdre à des défis absurdes mais drôles

Une discussion jusqu'à l'aube autour d'un verre de vin

Discuter avec un ami et se comprendre sans avoir besoin de finir nos phrases

Croiser par hasard un ami perdu de vue depuis longtemps

Voir mon fils rire avec moi

Ecouter la musique d'Enya flora'secret

Les yeux de mon fils lorsqu'il a reçu son premier ballon.

Manger des figues de mon jardin.

Prendre le train : regarder les paysages qui défilent le nez collé au carreau, observer les autres voyageurs et se laisser bercer pour finalement somnoler.

Ouvrir ses fenêtres et laisser rentrer un peu de bonheur.

Faire une tarte avec les prunes que je viens de cueillir de mon jardin.

Attendre la tombée du jour pour regarder les pipistrelles qui chassent et me passent sous le nez

M'affaler à plat ventre sur le lit pour lire.

Sortir marcher de bonne heure le matin avant les chaleurs avec juste les bruits de la nature.
Danser toute seule dans le salon avec mes musiques préférées.

Aimer ce que mes enfants adultes m'apportent et m’apprennent, chacun différent et enrichissant à sa manière.

Me mettre à la place de mes petits-enfants quand ils sont là et redécouvrir la monde avec leurs yeux et à leur rythme.

Boire un grand verre d'eau fraîche avec du pulco citron.

Sentir la douceur de l'eau de la piscine sur ma peau.

Rentrer dans un magasin avec la clim quand on a super chaud.

Manger un bon gâteau au chocolat.

Méditer dans le jardin à 6h du matin.

Retrouver un poème d'amour écrit par les enfants.

Regarder tous les matins en arrivant en train à Paris, le Sacré Coeur.

Tricoter ou crocheter en prévision de cadeaux pour les gens qu'on aime.

Ecouter le chant d'un oiseau.

Etre entouré par les personnes qui nous aiment.

Lire vos p'tits bonheurs.

 

A VOUS...
Continuez en cliquant sur commentaires dans le bandeau gris ci-dessous !
Encore plein d'idées....
Encore plein de Ti Bonheurs

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tricoter ou crocheter en prévision de cadeaux pour les gens qu'on aime. <br /> Écouter le chant d'un oiseau. <br /> Être entouré par les personnes qui nous aiment. <br /> Lire vos p'tits bonheurs.
Répondre
L
Ah mais oui, voici de jolis Ti bonheurs!
C
Regarder tous les matins en arrivant en train à Paris, le Sacré Cœur.
Répondre
S
boire un grand verre d'eau fraîche avec du pulco citron<br /> sentir la douceur de l'eau de la piscine sur ma peau<br /> rentrer dans un magasin avec la clim quand on a super chaud<br /> manger un bon gâteau au chocolat <br /> méditer dans le jardin à 6 h 00 du matin<br /> retrouver un poème d'amour écrit par les enfants
Répondre
M
attendre la tombée du jour pour regarder les pipistrelles qui chassent et me passent sous le nez<br /> m'affaler à plat ventre sur le lit pour lire <br /> sortir marcher d e bonne heure le matin avant les chaleurs ,avec JUSTE les bruits de la nature<br /> danser toute seule dans le salon avec mes musiques préférées<br /> aimer ce que mes enfants adultes m'apportent et m'apprennent,chacun différent et enrichissant à sa manière<br /> me mettre à la place de mes petits-enfants quand ils sont là et redécouvrir le monde avec leurs yeux et à leurs rythmes
Répondre
L
faire rire des centaines de gens dans un champ entier de coquelicots<br /> faire les boutiques avec une carte bancaire illimitée<br /> me faire masser pendant des heures<br /> gagner en confiance<br /> être à l'aise en groupe<br /> publier mon rapport d'activité sur l'estime de soi
Répondre
D
Merci Sonia ! Je m'empresse de compléter la liste. Je vous souhaite beaucoup de Ti Bonheurs !!!
S
<br /> Faire une tarte avec les prunes que je viens de cueillir dans mon jardin. ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je decouvre votre blog que je trouve tres interessant et tres riche en contenus .<br /> <br /> <br /> Peut etre aurais-je un jour le courage de venir vous rencontrer..et c'est pas la distance qui m'en empeche etant "presque" voisins..<br /> <br /> <br /> Cordialement <br />
Répondre
D
<br /> hum....! qu'il était bon ce week end très ensolleillé, ca a fait fondre (au moins pour un temps) les ondes négatives ! Ouvrir ses fenêtres, c'est laisser entrer un peu de bonheur !<br /> <br /> <br /> le 10 mars 2014<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Les yeux de mon fils lorsqu'il a reçu son premier ballon.<br /> <br /> <br /> Manger des figues de mon jardin.<br /> <br /> <br /> Prendre le train : Regarder les paysages qui défilent le nez collé au carreau, observer les autres voyageurs et se laisser bercer pour finalement somnoler.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Voir mon fils rire avec moi,<br /> <br /> <br /> écouter la musique d'enya flora'secret http://www.youtube.com/watch?v=aKFIlO8KBlo<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Croiser par hazard un ami cher perdu de vue depuis longtemps.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Discuter avec un(e) ami(e) et ce comprendre sans avoir besoin de finir nos phrases...<br />
Répondre
H
<br /> Une discussion jusqu'à l'aube autour d'"un" verre de vin ....<br />
Répondre
D
<br /> un arc en ciel dans un ciel gris<br /> <br /> <br /> le soleil qui me "fait de l'oeil" le matin pendant mon petit-déjeuner en plein hiver.<br /> <br /> <br /> manger une barbe à papa sur la fête foraine avec mes enfants.<br /> <br /> <br /> Gagner ou perdre à des défis absurdes mais droles.<br />
Répondre
D
<br /> Le sourire de ma fille<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Voir la lune en plein jour...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> randonnée avec mon mari et mes enfants quelque soit le lieu!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Faire des roses des sables avec les enfants<br />
Répondre
L
<br /> Danser dans la cuisine ce matin, ma fille et moi, encore ensommeillées toutes les deux sur Robin Thicke<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Lancer des défis absurdes avec mes enfants et les voir éclater de rire !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> L'énergie d'une matinée ensoleillée, en particulier au moment où l'on franchit la porte de chez soi...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une balade à Vélo au bord de l'eau...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Partir de la maison à bicyclette au lever du jour et se laisser glisser dans la fraîcheur du petit matin, bercée par le chant des oiseaux<br /> <br /> <br /> Marcher pieds nus dans l'herbe<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> regarder les clochettes du muguet sortir au milieu de la verdure du jardin<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir à toutes et tous,<br /> <br /> <br /> Parler du Groupe de paroles que j'ai intégré en Janvier 2013, au Cabinet de Delphine, pour plusieurs séances, la dernière s'étant déroulé en avril 2013, avec Danielle (depuis le début) et<br /> Dominique qui nous a rejoint il y a 2 séances, me fait très plaisir.<br /> <br /> <br /> En effet, lors des premières séances, nous nous sommes racontées, des parcours de vie différents, nos malheurs, nos mauvais projest, nos idées négatives...mais Delphine a su nous diriger vers un<br /> monde meilleur et petit à petit, nous avons échangé sur des sujets variés et divers et ces échanges ont permis de faire naître une relation entre nous très agréable.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, nous nous sommes trouvées certaines affinités et nous avons sympathisé, le groupe s'est poursuivi en dehors du cabinet de Delphine, pour tout vous dire, Danielle nous a convié à une<br /> petite soirée "filles" et nous nous sommes "éclatées" comme des jeunes filles, toutes les trois avons vécu un excellent moment et nous souhaitons vivement le renouveler !<br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne, j'ai toujours apprécié ces réunions à 3, je ne saurai trop expliquer pourquoi mais j'avais plaisir à m'y rendre et j'en ressortais le coeur léger...la présence de Delphine,<br /> discrète mais intervenant comme il fallait et quand il fallait, je dois dire, là encore, merci Delphine !<br /> <br /> <br /> Ecrire ce commentaire, c'est, pour celles et ceux qui le liront, vous inviter à intégrer ces groupes de paroles, il ne faut pas que vous ayez une crainte ou une appréhension quelconque ou bien si<br /> vous en avez, surmontez là, moi-même, la 1ère fois que Delphine m'en a parlé, j'ai ressenti une espèce de peur et je lui ai répondu "oui mais pas tout de suite, je ne suis pas prête" puis quand<br /> une nouvelle séance s'est présentée, je me suis lancée en prévenant Delphine que je ne parlerai pas, croyant ne pas pouvoir...et cela a été tout le contraire, je me suis lâchée et plus que ce que<br /> j'aurai jamais cru !!! et depuis je m'y suis toujours sentie super bien !! faites le....ca fait du bien !<br /> <br /> <br /> Je vais arrêter mon témoignage en remerciant très sincèrement Delphine qui m'a permis de revivre et d'avoir créé, par sa seule volonté, ces futures amitiés, et aussi, faire un clin d'oeil à mes<br /> amies du groupe (que je nomme affectueusement, mes copines de "cerveau"), Danielle et Dominique, et j'espère que cette amitié qui est entrain de naître, se poursuivra en grandissant au fur et à<br /> mesure du temps.<br /> <br /> <br /> Excellent 1er mai à tous !<br /> <br /> <br /> Dom<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> L'achat du joili petit carnet dans lequel je vais noter tous mes petits bonheurs!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un apéri dinatoire avec mes amies de "cerveau"<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Le chants des oiseaux dans le silence du p'tit matin, lorsque j'ouvre mes volets...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Essayer d'avoir à l'esprit cette phrase de Françoise CHANDERNAGOR pour y parvenir : "Je trouve mes plus grands bonheur dans les petits<br /> plaisirs" Car au fond ce sont eux qui apportent ce sentiment d'être bien...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> manger un bon vrai camembert avec des grains de raisin !<br />
Répondre
B
<br /> Concevoir le char de l'école me permet de retrouver mon âme d'enfants et un peu de légèreté lorsque j'imagine leurs sourires le jour du carnaval...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Partir seule avec son cheval et son chien quand les premiers jours de beau temps arrivent!! le pied total en harmonie avec soi, ses amis (cheval) et la<br /> nature!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> la liste s'aggrandit ! GENIAL, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> L'odeur d'un champ de luzerne, ou celle du foin, en fin de journée<br />
Répondre
C
<br /> Prendre un bain chaud avec plein de mousse et une musique douce en fond sonore<br />
Répondre
B
<br /> Regarder mes enfants jouer à Peter Pan et s'envoler pour le Pays imaginaire<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ce remettre au travail après une trop longue coupure...<br /> <br /> <br /> Entendre mon mari fredonner dans la salle de bain<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Faire le tour du lac et découvrir les hérons blancs qui pêchent.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> on peut viser la lune et arriver dans les étoiles, c'est déjà pas mal !!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Se faire chouchouter le temps d'une journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Regarder un film tous ensemble serrés sur le canapé<br /> <br /> <br /> Préparer des gaufres et les partager avec ses enfants au retour de l'école<br /> <br /> <br /> La lumière et le silence des paysages de neige<br /> <br /> <br /> Une mésange qui vole de branche en branche<br /> <br /> <br /> Ecouter "CO2 mon amour" à la radio en tricotant<br /> <br /> <br /> Marcher dans la neige au milieu des bois<br /> <br /> <br /> Flaner dans les rayons de la bibliothèque et se laisser tenter par un nouveau livre<br />
Répondre
K
<br /> Chercher un mot dans le dictionnaire pour son amoureux qui est loin :-)<br />
Répondre
D
<br /> Commencer un nouvel cycle de formation en hypnose avec Lise Bartoli ! <br />
Répondre
A
<br /> M'asseoir et apprécier le chat couché à ma gauche et le chien couché à ma droite.<br />
Répondre
Y
<br /> Le silence des aurores où la pensée raisonnée rejoint l'intuition ...<br />
Répondre
F
<br /> Regarder un coucher de soleil ;)<br />
Répondre
I
<br /> Des nounours à la guimauve : J'ADORE !<br />
Répondre
P
<br /> J'ai lu le livre "Légume vert" de Philippe Vigand  qui est atteint d'un locked-in syndrom (paralysie totale). Le sujet en lui-même n'est pas drôle mais cette personne qui raconte des moments<br /> de sa vie et sa façon de s'adapter avec son handicap est tout à fait remarquable. Il a une telle joie de vivre qu'il arrive à nous la faire communiquer et c'est en sa façon de relativiser que<br /> cela donne envie de faire pareil. Par une description d'un simple jus d'orange pressé pris tous les matins, on peut raviver un petit bonheur et le transformer en quelque chose de plus grand.<br />
Répondre
E
<br /> J'ai découvert sur mon lieu de travail, un "livre" un peu particulier, très bien fait dans le domaine de la psychologie. ça s'appelle "Cahier d'exercices pour être heureux" d'Elisabeth Couzon et<br /> Françoise Dorm, chez ESF éditeur. C'est un cahier rose avec des exercices amusants à l'intérieur où l'on retrouve notamment des exercices qui ressemblent un peu à ce que vous m'aviez donné. C'est<br /> pas mal pour ceux qui sont réticents à tous types de travail sur soi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un air de guitare avec des amis autour d'un feu de camp sur une plage un soir d'été!<br />
Répondre
A
<br /> Raconter des<br /> blagues jusqu’à en avoir mal aux côtes <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !