Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-17T19:32:00+01:00

Témoignage sur Les P'tits bonheurs

Publié par Delphine Basson Psychologue

J'avais envie de vous faire partager ce message rempli d'espoir que j'ai reçu par l'intermédiaire du blog. Une belle leçon de vie ! 

 Merci Nathalie.

 

"Bonjour,
Nous ne nous connaissons pas encore mais je souhaitais partager ce lien avec vous car j'ai beaucoup aimé ce que Jeanne Siaud-Facchin transmet : https://www.youtube.com/watch?v=Ag2zt-5rubk
Ce qui est drôle (voire surprenant mais je ne crois plus trop aux coïncidences !!!), c'est que je suis tombée dessus après avoir écrit un texte suite à une phrase entendue à la TV ce matin et qui m'a "parlée". Je vous transmets mon petit bla-bla juste pour le partage (une façon de vous remercier pour toutes les richesses que je puise sur votre blog) : 
« Chaque instant de la journée est important pour notre vie. »
C’est en regardant un reportage où une personne s’émerveillait devant un vitrail à différentes heures de la journée que je l’ai entendue prononcer cette phrase si belle. 
Que cette pensée me parle !!!
Depuis quelques temps, me voilà contrainte à l’inactivité physique avec des douleurs quasi-permanentes. Je ne sais pas pour vous, mais, moi, AVANT, lorsque je ne me sentais pas bien, je n’avais qu’une hâte : Que le temps passe vite pour recouvrer la santé et la forme physique, ne plus sentir la douleur et retourner au plus vite à ma vie trépidante.
Oui mais que faire lorsqu’il n’y a plus d’amélioration, voire que l’on sent que notre état se dégrade et que les douleurs ne vous quittent plus ? Doit-on pour autant cesser de « vivre » ??? 
« Chaque instant de la journée est important pour notre vie. »
Cette phrase a raisonné en moi car (et je viens d’en prendre conscience), depuis quelques temps, dans chaque instant que je vis, je cherche la petite note légère, l’instant unique, l’émerveillement qui, malgré ma situation, va me permettre de dépasser la douleur, l’épuisement physique et va m’apporter joie, sérénité et bonheur. Ce peut être bien peu de choses. Par exemple, un rayon de soleil lorsque mon mari ouvre les volets, les couleurs de l’automne, une musique, sentir l’air frais me caresser le visage, un petit sms, un sourire échangé avec un(e) inconnu(e) dans la rue, pouvoir cuisiner un peu pour ma famille… Je pourrais vous en faire une liste sans fin car c’est aujourd’hui vital pour moi de rendre chaque instant de ma vie important même si, vu de l’extérieur, cette vie est devenue bien « inactive ». Mais parfois, je me sens bien plus « vivante » que certaines personnes que je croise et que je sens « absente » de leur vie…alors je m'empresse de leur faire mon plus beau sourire avec beaucoup de tendresse dans le regard et comme je me déplace en fauteuil roulant, je sens bien que ce sourire les touche encore plus et si par bonheur, ils me le rendent alors je suis comblée…et, en plus, j’ai le sentiment d’avoir fait ma petite part de colibri !!!
Bonne journée à tous et profitez de CHAQUE instant de votre vie car il est REELLEMENT IMPORTANT étant donné que nous ne savons absolument pas ce qui se passera l’instant qui suit !!!

Bonne journée à vous et à bientôt j'espère."

 

 

Retrouvez le blog de Nathalie en cliquant ici

Retrouvez son article sur le colibri

 

 

La boite à soleil de Jeanne Siaud-Facchin

ET ... continuons à cueillir   Les Petits bonheurs  ... je compte sur vous ! 

Voir les commentaires

commentaires

Nathalie 19/01/2015 14:06


Merci de ce témoignage poignant et aussi pour le TED de Jeanne Siaud-Fachin.


Ils font écho à ce dont nous avons parlé ce matin et résument parfaitement à quel point il est important de vivre intensément chaque instant de notre vie ... sans attendre plus longtemps que le
bonheur frappe à notre porte.


Je me suis empressée de faire suivre à des personnes qui en ont bien besoin en ce moment, car tout cela est aussi un trésor à partager !


Merci encore pour ce cadeau !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog