Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-18T07:00:00+01:00

Test : Comment aimez-vous ?

Publié par Delphine Basson Psychologue

Beaucoup de problématiques autour de l'amour en ce moment en séances !

 

Amour, passion, dépendance, liberté, trahison, frustration, blessures....

 

En cette veille de Saint Valentin, voici un test de psychologie.com qui va (peut-être) vous permettre de mieux vous connaitre et mieux comprendre ce que vous cherchez dans une relation amoureuse.

 

 

Test : Comment aimez-vous ?

 

« Nous avons tellement de façons complexes d’aimer et un seul mot simple pour l’exprimer », souligne l’écrivain Jacques Sternberg, dans son Dictionnaire des idées revues. Si l’on vous interrogeait sur votre définition de l’amour, il y aurait fort à parier qu’elle ne ressemblerait pas à celle de votre conjoint, ou de vos proches et amis.

Nous portons chacun en nous une façon originale et unique d’aimer. C’est le fruit alchimique de notre histoire, de nos rencontres, de notre éducation comme de notre expérience de la vie. Il existe mille et une façons d’aimer d’amour. La vie – heureusement ! – déborde toutes nos tentatives d’établir des catégories ou des classifications. Il existe cependant, au-delà de la singularité de chaque personne, des traits dominants, des faisceaux concordants qui dessinent les contours d’une façon d’aimer.

Vivez-vous l’amour plutôt dans la proximité ou bien la distance, dans la protection ou le besoin de soutien, dans l’acceptation sereine de l’autre ? Pour découvrir le profil dont vous êtes le plus proche, répondez le plus sincèrement aux questions, rédigées avec l’aide de la thérapeute de couple Catherine Serrurier, auteur, entre autres, de C'est de ta faute ! - Pouvoir peur et rivalité dans le couple (Ed. Desclée de Brouwer).



Test réalisé par Gilles Donada

 

 

Prêt(e)s ?
Cliquez pour faire le test...

Voir les commentaires

commentaires

Virginie 19/02/2017 17:03

Résultat assez proche : "je t'aime mais je veux rester indépendant"

Virginie 19/02/2017 17:02

résultat assez proche de la vérité : "je t'aime mais je reste indépendant"

Céline-Emmanuelle 29/01/2014 14:11


Voilà je visite ton blog et me voilà entrain de faire un test tout à fait intéressant

Delphine Basson Psychologue 30/01/2014 13:26







Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog