Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ti bonheurs de Delph

Tout droit vers le bien-être et la simplicité ! De l'info psycho, des exercices pratiques, des remèdes "magiques" et une boutique en ligne ! enfin !!!


Prendre soin de soi de façon naturelle

Publié par Delphine Basson Psychologue sur 31 Mars 2019, 11:16am

Catégories : #ado, #enfants-ados, #Huiles essentielles, #Trucs et astuces, #minimalisme, #zero dechets

Les "Trucs et astuces" concernant l'acné sont extraits du livre du docteur Nina Roos, dermatologue, La peau de mon ado, que vous pouvez emprunter à la médiathèque de Pacy. Elle aborde les diverses problématiques des ados autour de la peau, des cheveux, transpiration, maquillage, pilosité...

 

Toujours à la recherche de "Trucs et astuces", naturels de préférence (comme le savent ceux qui me connaissent bien, je chasse les perturbateurs endocriniens), j'ai trouvé de bonnes astuces dans ce bouquin pour gérer l'acné de nos ados. J'ai déjà testé l'huile essentielle de Tee Trea et l'argile. Les autres astuces seront à tester prochainement !

Prendre soin de soi de façon naturelle

 

La vidéo qui suit, provenant de la chaine You tube "Contes de fées" nous explique comment fabriquer son propre déodorant. Recette naturelle, efficace contre les odeurs (mieux qu'un anti-transpirant !), idéal pour la chasse des perturbateurs endocriniens encore une fois et dans une démarche zéro déchet ! Cette recette est testée et validée par mes soins !!! Je vous en ai fait une fiche !

Alors à vous de jouer à la dînette en fabriquant vos propres produits ...

 

Prendre soin de soi de façon naturelle

Voilà !!! Tous ces Trucs et astuces seront bons pour nos tout petits grands, mais pour nous aussi et pour notre belle planète... Dites-moi ce que vous en pensez ! Et si vous aussi, vous avez des trucs et astuces, faites-nous les partager !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !